Petite explication textuelle

chevroletkalosa.jpg

 

« Commençons par le commencement » voilà bien la phrase la plus célèbre de l’histoire de France qui n’a jamais été cité. Que croyez vous qu’ai dit Clovis avant de s’attaquer au général Romain Syagrius ? Que croyez qu’ai dit ce cher Dagobert en remettant sa culotte ? Que croyez vous qu’ai pu dire notre grande duchesse de Bretagne avant son premier mariage avec un roi de France ? Qu’aurait donc dit les indépendantistes américains en jettant sanguinairement du bon thé Anglais à l’eau ? et surtout qu’a donc dit jean Monnet quand on lui à demander de réfléchir sur une union de l’Europe ?

Et bien voilà justement ce que je vais vous dire en ce jour historique entre tous, le 29 février 2008. Historique pourquoi ? ben parce que j’ai envie que ce soit un jour historique. Maintenant que les historien font du journalisme pourquoi les gens du présent ne devrait-il pas définir à l’avance les jours dont on devra se rappeler ? Ce jour historique sera donc celui où je vous parlerait du marchand auteur de ce site j’ai nommé Calos. Bien il n’échappent à personne que ce nom est un pseudonyme puisque aucun enfant n’aurait réussit à survivre au collège avec un nom pareil. Mais l’intérêt est surtout où et pourquoi ce nom est apparu dans ma vie. En fait je me baladais sur l’avenue le coeur ouvert à l’inconnue quand soudain … non, stop! Temps mort! Et on reprend! Donc je tentait d’échapper a mes cours en me planquant dans une sombre bibliothèque pleine de césars, d’octaves et d’autre mecs supers dont j’ai perdu les numéros quand un fourbe écrivain à l’imagination débordante me lança une aventure dans la légende des terres du milieux à travers un jeu de rôle nommé JRTM. Ainsi était né un homme trouble au passé tragique et aux activités vraiment douteuses nommé Enamuoras. D’ailleurs se nom était si douteux qu’il évita de se faire reconnaitre comme tel mais pris la tête d’un petit bazar sous le nom de Calos. Précisons que cette scène se passe en 2002 avant la sortie de la voiture homonyme: la Kalos de chez Ford.

Ce marchand douteux mentait à tous va, escroquait ses clients et disposait d’une réserve de poisons à faire pâlir un ambassadeur italien. Mais si ce personnage était un fillou de bas étage pourquoi alors le garder en mémoire et en faire un pseudonyme me direz-vous? Pour une raison assez simple en fait c’est que de ce jeu et de nombreux autres à émerger l’association de Rôlistes Alchémia. Aujourd’hui encore les anciens membres s’appellent par les noms de leurs personnages de cette première partie mémorable. Donc je suis Calos pour ces gens qui sont mes amis.

Il y a sans doute une autre raison à ce choix c’est que je pense avoir mis dans le personnage de calos une partie de mon regard sur le monde de l’époque dans ce personnage avec la maxime: « Les grandes gens sont faite pour faire de grande choses alors laissez moi les petites ». C’est un peu dans cet esprit que je voit les pages qui vont défilées. Arrêtons de voir les choses en ligne droite et avec tous le sérieux de notre age adulte. Regardons un peu les choses de façon décalé et sans se fier à notre raison,chose que nous autre Français avant décidément bien du mal à abandonner.

Pour autant je pense que certains textes sérieux que je doit écrire depuis longtemps serons aussi entreposer ici avant de trouver un gogo à qui les vendre. Donc peu être qu’un jour je serait obligé de changer de pseudonyme pour prendre celui de Delnuminas mais j’espère pour vous que vous ne verrez pas la transition.

 

Calos, Marchand de sable

 

Une Réponse à “Petite explication textuelle”

  1. shoknar dit :

    Salut, c’est moi, l’écrivain fourbe, yek yek yek^^

    Dernière publication sur Le Cinéma de 23 heures 42 ... : 14. La nuit des morts vivants (1968) - George Andrew Romero

Laisser un commentaire